Press Release

Le syndicat des pilotes de Jazz Aviation choisit sa direction pour le prochain mandat

Jan 28, 2026

TORONTO (Ontario)—Hier, les pilotes de Jazz Aviation, représentés par l’Association des pilotes de ligne, International (ALPA), ont élu quatre dirigeants pour un mandat de deux ans qui commence le 7 février 2026 et prend fin le 6 février 2028.

Le commandant Gil Renaud a été élu président du Conseil exécutif supérieur (CES) de Jazz Aviation. Le commandant Renaud est un pilote de CRJ-900 basé à Montréal.

Le commandant Michael Wimmer a été élu vice-président. Le commandant Paul Iafolla a été élu au poste de secrétaire du CES. Le commandant Jaspal Brah a été élu comme trésorier du CES.

Le CES de Jazz représente environ 1 200 pilotes et il compte 18 comités permanents qui soutiennent les pilotes dans des domaines comme la sécurité, les avantages sociaux, les griefs, les négociations, la formation et l’affectation. Jazz Aviation dessert 46 destinations au Canada et 24 aux États-Unis à partir de ses bases de Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver.

Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes au monde, représentant plus de 80 000 pilotes de 42 compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada. Visitez ALPA.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.

-###-

RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org